[kc_row use_container="yes" force="__empty__" _id="72712" cols_gap="{`kc-css`:{}}" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`typography`:{`color|`:`#000000`,`font-size|`:`20px`,`font-weight|`:`500`,`font-family|`:`Quicksand`,`text-align|`:`center`}}}}"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="322934"][kc_single_image image_size="full" _id="639348" image_source="media_library" image="4034"][kc_spacing height="49px" _id="363272"][kc_column_text _id="709947" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`typography`:{`color|,p`:`#000000`,`font-family|,p`:`Quicksand`,`font-size|,p`:`15px`,`font-weight|,p`:`500`,`text-align|,p`:`left`},`box`:{`background|`:`eyJjb2xvciI6InRyYW5zcGFyZW50IiwibGluZWFyR3JhZGllbnQiOlsiIl0sImltYWdlIjoibm9uZSIsInBvc2l0aW9uIjoiMCUgMCUiLCJzaXplIjoiYXV0byIsInJlcGVhdCI6InJlcGVhdCIsImF0dGFjaG1lbnQiOiJzY3JvbGwiLCJhZHZhbmNlZCI6MX0=`}}}}"] Bergamotte x La Redoute Interieurs : une belle collab' fleurs et déco à découvrir dès à présent tant sur le site de Bergamotte ainsi que sur La Redoute. Mes 3 produits favoris sont : Le palmier Eliott (un...

Bergamotte x La Redoute Interieurs : une belle collab’ fleurs et déco à découvrir dès à présent tant sur le site de Bergamotte ainsi que sur La Redoute.

Mes 3 produits favoris sont : Le palmier Eliott (un peu d’exotisme chez soi après autant de semaines de confinement, ça nous fait bien envie), le coussin végétal Azur et la chilienne Acacia (pour profiter des journées ensoleillés du printemps).

1- Le palmier Eliott

2- Le coussin végétal Azur

3 – La chilienne Acacia

Qu’est-ce qu’une femme « directrice » a de moins qu’une femme « directeur » ? C'est la question posée par Régine Abolo pour Harvard Business Review France il y a quelques mois. Elle met en lumière son expérience lorsqu'elle eut proposé de féminiser les intitulés de poste de Direction sur les cartes de visite. 👉🏻 Devinez quoi? Les femmes...

Qu’est-ce qu’une femme « directrice » a de moins qu’une femme « directeur » ?

C’est la question posée par Régine Abolo pour Harvard Business Review France il y a quelques mois. Elle met en lumière son expérience lorsqu’elle eut proposé de féminiser les intitulés de poste de Direction sur les cartes de visite.

👉🏻 Devinez quoi? Les femmes ont préféré le titre de Directeur plutôt que celui de Directrice, comme si le terme de Directeur était plus crédible, avait plus de poids, portait davantage les valeurs de la réussite professionnelle.

💭 Cette question, je me la suis posée à plusieurs reprises dans ma carrière : cartes de visites, signature de mail, lettre de nomination, CV, intitulé de poste LinkedIn. “Les algorithmes privilégient le terme Directeur à Directrice” m’avait-on dit lors d’un coaching de carrière. Alors, j’ai fait…

▶️ Pensez-vous qu’il faille féminiser les noms de métier?

#egalitefh #harvardbusinessreview #jobaufeminin #bethechangeyouwanttosee

Une étude mondiale menée par Kantar a permis de mesurer l'impact de la crise sanitaire #Covid19 sur plusieurs semaines. A l'aube du dé-confinement (vague 1?), on voit se dessiner les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques, sur leur capacité à rassurer, à donner du sens ou encore à s'engager durablement. La marque employeur en première...

Une étude mondiale menée par Kantar a permis de mesurer l’impact de la crise sanitaire #Covid19 sur plusieurs semaines.

A l’aube du dé-confinement (vague 1?), on voit se dessiner les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques, sur leur capacité à rassurer, à donner du sens ou encore à s’engager durablement.

La marque employeur en première ligne. “Se soucier de la santé de leurs employés, de la désinfection des lieux de travail” est la première préoccupation, suivi de “favoriser le travail flexible/ télétravail (si possible)”.

Pour les marques, les entreprises les enjeux humains, de confiance n’ont jamais été aussi importants.

1. Rassurer et donner le cap

La vision de l’entreprise, son ambition sont plus que jamais nécessaires pour donner du sens à l’après Covid-19.

2. Nouveaux rituels managériaux

Prendre des nouvelles, organiser le travail à distance, prendre le café à distance… Les anciens rituels doivent se réinventer et trouver une nouvelle stabilité.

3. Remercier pour mobiliser

L’acte de reconnaissance managérial mais aussi de l’entreprise est de mise. Célébrer “les héros du quotidiens”, remercier les employés engagés qui sont au devant de cette crise continuer à faire fonctionner les services vitaux du pays.

4. Nourrir la fierté par les engagements RSE

La Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprises était déjà perçue comme importante avant Covid-19 pour de nombreux consommateurs. Consommer en toute responsabilité et confiance n’a jamais été autant de mise.

5. Investir sur la formation

Accompagner les équipes, les collaborateurs dans cette mutation accélérée est un défi.

6. Organiser et accompagner le télétravail

Pour qu’il ne soit pas subi, pour qu’il devienne un atout tant pour l’entreprise que pour les employés.

Bientôt arrivera le dé-confinement, l’après crise… Il s’agira alors de relancer l’économie et les consommateurs seront alors confrontés à de vrais dilemmes. Ce moment charnière est l’opportunité pour chacun des consommateurs que nous sommes, de de faire le tri entre les entreprises qui prennent vraiment leurs responsabilités, et les autres.

#covid19 #newstandardofbehaviour #KantarEpisode2 La crise sanitaire du Covid-19 impacte directement les comportements des consommateurs et soulève beaucoup d'interrogations quant aux lots de transformations que cela va générer pour notre pays. Selon le baromètre #Kantar, 65% des français interrogés pensent que cette épidémie impactera directement leur vie quotidienne. Ce chiffre passe à 79% pour ce qui...

#covid19 #newstandardofbehaviour #KantarEpisode2

La crise sanitaire du Covid-19 impacte directement les comportements des consommateurs et soulève beaucoup d’interrogations quant aux lots de transformations que cela va générer pour notre pays.

Selon le baromètre #Kantar, 65% des français interrogés pensent que cette épidémie impactera directement leur vie quotidienne.

Ce chiffre passe à 79% pour ce qui est de l’économie du pays.

Moins de stockage

Face à cette crise sans précédent, les préoccupations des français évoluent de semaine en semaine. A fin mars, les achats “stockage” tendent à réduire.

Pessimisme

L’inquiétude des consommateurs relative aux perspectives économiques grandit : 36% des interrogés considèrent “qu’il faudra beaucoup de temps pour que l’économie se rétablisse et que cela va avoir un impact à long terme en matière de pertes d’emplois et de difficultés des entreprises“.

Quid de l’après Covid-19?

Quel après? Quel impact pour les marques? Quels changements pour les consommateurs?